[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Syndicalistes étudiants collabos: vous allez être gâtés !

    étudiants

    Brève publiée le 10 juin 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Pour acheter les syndicalistes étudiants, une bonne vieille méthode : les acheter, pas par de l'argent, mais par des crédits ECTS... et désormais carrément des dispenses ! Cela va faire naître des vocations de syndicalistes collabos. Car bien sur les universités ne vont pas récompenser les rebelles !

    --------------------------

    Un statut national de responsable associatif étudiant

    Entre 2014 et 2016, deux universités, Paris-III-Sorbonne Nouvelle et Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand, ont signé avec Animafac, un réseau d’associations étudiantes, une convention visant à l’expérimentation d’un statut national de responsable associatif. L’objectif : aller au-delà de la seule attribution de crédits (ECTS) qui servent à valider une année universitaire. Et bénéficier d’un certain nombre d’aménagements à la scolarité, comme les sportifs de haut niveau en quelque sorte : dispense d’assiduité, choix du contrôle terminal intégré ou continu… A l’université de Clermont-Ferrand, le statut d’étudiant responsable associatif a été attribué à dix étudiants sur douze demandes. Il va être reconduit à la rentrée 2016. Ce statut est désormais un dispositif pérenne à Paris-III.

    Lire ici l'article complet : http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/06/08/les-facs-devront-crediter-l-engagement-etudiant_4942604_4401467.html