[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Vendredi: suivi de la mobilisation contre la loi Travail

    Khomri

    Brève publiée le 10 juin 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/vendredi-10-juin-suivi-de-la-6039

    • 20h45 : Une centaine de personnes sont nassées avenue Gabriel Péri à Saint-Denis, suite à l’appel à manifester contre l’Euro2016 et la loi travail. Pour l’instant bonne ambiance, il y a même un ballon de foot qui a été lancé dans la nasse ! Pour un foot anti-capitaliste !
    • 19h06 : A priori les gens se font pousser dans le métro. Pas sûr qu’il y ait des arrestations.
    • 18h50  : Une trentaine de personnes ont réussi à rentrer dans le MacDo de la Fan zone, en bas de la Tour Eiffel. Ils sont actuellement en nasse et risquent d’être embarqués par les flics.
    • 18h30  : Action en cours des employé-es de Mc Donald dans la "fanzone" de la tour Eiffel. Ils et elles dénoncent l’évasion fiscale du groupe et réclament un salaire à 13 euros de l’heure. Pendant ce temps la zone est bunkerisée, plein de keufs, plusieurs fouilles, pas le droit à des chips ou une bouteille d’eau. Par contre vous pouvez payer 3,50 la bouteille d’eau dans la zone. Sympa la fête !

      Lire aussi  :  Sabotages à la SNCF

    • La grève à la SNCF a été reconduite ce vendredi pour une dixième journée.
    • A la RATP, les RER sont fortement perturbés particulièrement les lignes B, C, D ainsi que les Transiliens et le T4.
    • De leur coté les éboueurs ont voté la poursuite de la grève jusqu’à au moins mardi, journée de mobilisation nationale. Le mouvement parti des éboueurs de la Ville de Paris semble faire tache d’huile dans le privé. Rappelons que les usines de traitement d’Ivry, de Romainville et de Saint-Ouen sont bloquées.
    • Tôt ce matin, le dépôt de bus RATP Pleyel Saint-Denis a été bloqué par des grévistes.
    • Les grèves continuent et se renforcent :

      Lire aussi  :  La grève des éboueurs s’étend et prend de l’ampleur

      Lire aussi  :  Une grève minoritaire ?