Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Prix des carburants, mobilisations populaires, budget : Manuel Bompard, invité de TF1 ! (16/09)
- Comment sortir du capitalisme ? (14/09)
- Où vivent les plus pauvres ? (14/09)
- Solidarité avec la Palestine : France TV censure Adèle Haenel (12/09)
- La fabrique du mensonge et de la colère - Denis Robert (12/09)
- Les rebelles houthis du Yémen s’emparent de l’ensemble de la côte bordant la mer Rouge, dont le détroit stratégique de Bab el-Mandeb (12/09)
- Abel Quentin et son "appel citoyen à légitime défense" contre l’IA (11/09)
- Penser la dégradation du travail avec Harry Braverman (11/09)
- Lordon : Dollar détonateur ? (11/09)
- Matinale de France Info avec Clémence Guetté (11/09)
- Communiqué SNJ - CGT des journalistes de BFM (11/09)
- Recension de "Le capitalisme contre la mondialisation" de Benjamin Bürbaumer (10/09)
- Le "retournement de tendance" en Ukraine ne correspond pas "à la réalité militaire" (10/09)
- Michael Roberts : Contrôler ou remplacer le capitalisme ? (10/09)
- Deux matérialismes pour une histoire de la musique (10/09)
- Mathilde Panot au grand oral de BFMTV (06/09)
- "ON NE POURRA PAS TOUT SAUVER" : préparez-vous à choisir - Jean-Marc Jancovici (06/09)
- Mélenchon à la GRande Braderie de Lille (05/09)
- Lordon : IA, le mur (04/09)
- À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS CAPITALISME ? (04/09)
- Manu Bompard sur France Info ce vendredi (04/09)
- Les deux racismes qui ont assassiné Jason Arday (04/09)
- États-Unis : de l’explosion des inégalités économiques à la crise de la reproduction sociale (02/09)
- Septembre chaud (01/09)
- NON à la candidature Roussel, OUI à l’alliance de la gauche radicale ! (01/09)
Liens
Vendredi: suivi de la mobilisation contre la loi Travail
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/vendredi-10-juin-suivi-de-la-6039
- 20h45 : Une centaine de personnes sont nassées avenue Gabriel Péri à Saint-Denis, suite à l’appel à manifester contre l’Euro2016 et la loi travail. Pour l’instant bonne ambiance, il y a même un ballon de foot qui a été lancé dans la nasse ! Pour un foot anti-capitaliste !
- 19h06 : A priori les gens se font pousser dans le métro. Pas sûr qu’il y ait des arrestations.
- 18h50 : Une trentaine de personnes ont réussi à rentrer dans le MacDo de la Fan zone, en bas de la Tour Eiffel. Ils sont actuellement en nasse et risquent d’être embarqués par les flics.
- 18h30 : Action en cours des employé-es de Mc Donald dans la "fanzone" de la tour Eiffel. Ils et elles dénoncent l’évasion fiscale du groupe et réclament un salaire à 13 euros de l’heure. Pendant ce temps la zone est bunkerisée, plein de keufs, plusieurs fouilles, pas le droit à des chips ou une bouteille d’eau. Par contre vous pouvez payer 3,50 la bouteille d’eau dans la zone. Sympa la fête !
Lire aussi : Sabotages à la SNCF - La grève à la SNCF a été reconduite ce vendredi pour une dixième journée.
- A la RATP, les RER sont fortement perturbés particulièrement les lignes B, C, D ainsi que les Transiliens et le T4.
- De leur coté les éboueurs ont voté la poursuite de la grève jusqu’à au moins mardi, journée de mobilisation nationale. Le mouvement parti des éboueurs de la Ville de Paris semble faire tache d’huile dans le privé. Rappelons que les usines de traitement d’Ivry, de Romainville et de Saint-Ouen sont bloquées.
- Tôt ce matin, le dépôt de bus RATP Pleyel Saint-Denis a été bloqué par des grévistes.
- Les grèves continuent et se renforcent :
Lire aussi : La grève des éboueurs s’étend et prend de l’ampleur
Lire aussi : Une grève minoritaire ?




