[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Loi Travail : plus de 5 000 Seinomarins iront à Paris

    Khomri

    Brève publiée le 13 juin 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (Ouest France) Les syndicats annoncent la couleur avec plus d’un million de manifestants dans les rues de la capitale. Parmi eux, des habitants de Rouen, du Havre, de Dieppe…

    Ce mardi 14 juin 2016, à Paris, à l’occasion de la manifestation nationale contre la loi Travail, Philippe Martinez, le leader national de la CGT, attend plus d’un million de manifestants, dont beaucoup venus de province. 450 cars sont attendus, dont une cinquantaine de bus de Seine-Maritime, auxquels s’ajouteront plusieurs trains et voitures. « Il y aura plus de 5 000 Seinomarins du Havre, Dieppe, Rouen, Lillebonne, Fécamp… pour demander le retrait de la loi », liste Pascal Morel, secrétaire de l’union départementale CGT.

    Dans les rangs des manifestants, issus du public et du privé : des salariés de Dresser, SPB, Verreries Tourres, Sidel, Faurecia, Total, Yara, Super U, des dockers, des demandeurs d’emploi, des étudiants, des retraités… Ceux qui ne pourront se rendre au rassemblement parisien sont invités à se retrouver, entre 7 h et 10 h, à la gare du Havre, indique Reynald Kubecki, secrétaire de l’union locale CGT.