[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grève reconductible au dépôt de Wissous d’Europe Service Déchets

    Khomri

    Brève publiée le 16 juin 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/greve-reconductibe-au-depot-de-6181

    Europe Service Déchets (ESD) est une entreprise peu habituée aux grèves. Après le dépôt d’Argenteuil en janvier 2014, c’est à Wissous qu’un mouvement de grève hyper majoritaire (175 grévistes sur 200) se développe. En grève depuis mardi, les travailleurs occupent l’entreprise 24h/24h, 7j/7j et ont reconduit le mouvement pour demain vendredi !

    Situé rue du Pont de pierres à Wissous, le dépôt est l’un des sept sites en région parisienne d’ESD. La grève à l’appel de la CGT avec le soutien de la CFDT y a été reconduite suite à manif du 14 juin notamment sur les revendications suivantes :

    • Non à la loi Travail
    • 300€ de plus pour tous
    • Remplacement de la prime de douche par un temps de douche de 20 mns
    • Respect de la convention collective (entretien des tenues, temps d’habillage/déshabillage, collecte de 30kms maximum, etc.)
    • Paiement des temps de trajet

    La solidarité est une arme : passez voir les grévistes, alimentez la caisse de grève. Et dans ce cas, alimentez le suivi de cette lutte en postant sur Paris Luttes info !

    P.-S.

    Une fois n’est pas coutume, la Tribune journal patronal et éternel concurrent des Echos publie une intéressante interview de Gérard Bertolini, économiste au CNRS intitulée : « Éboueurs : La grève fait prendre conscience de leur rôle clé »