[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    La grève à l’incinérateur de Fos-sur-Mer est reconduite

    Khomri

    Brève publiée le 19 juin 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-greve-l-incinerateur-de-fos-sur-mer-est-reconduite-1466185422

    La grève continue dans la société EveRé, chargée d'exploiter l'incinérateur de Fos-sur-Mer. Les salariés reconduisent le mouvement jusqu'à lundi.

    Après une semaine de grève, les salariés de la société EveRé qui exploite l'incinérateur de Fos sur Mer, ont décidé, vendredi, de poursuivre leur mouvement. Lors de l'assemblée générale, les ouvriers présents ont voté à la quasi-unanimité . Le mouvement est reconduit jusqu'à lundi.

    Les salariés en grève bloquent l'accès des déchets jusqu'à l'incinérateur, il estdonc quasiment à l'arrêt. Les ordures marseillaises doivent être transportées ailleurs, dans des décharges de la région mais qui sont parfois touchées elles-aussi par des grèves.

    Mais selon la direction d'EveRé, l'activité a repris partiellement à l'intérieur du site de Fos-sur-Mer. Les salariés non-grévistes traitent les déchets déjà présent s dans l'enceinte.

    Une nouvelle assemblée générale est prévue lundi à 13h.