[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Poutou contre "la face sombre de Ford"

Poutou2017

Brève publiée le 19 juin 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.francebleu.fr/infos/politique/philippe-poutou-contre-la-face-sombre-de-ford-un-anticapitaliste-aux-24-heures-1466269449

Candidat à la présidentielle et ouvrier chez Ford, Philippe Poutou s'est invité aux 24 Heures du Mans. Avec une vingtaine d'ouvriers venus de l'usine de Ford de Gironde, ils ont voulu saluer à leur manière le retour de l'écurie américaine.

Ils n'étaient jamais venus aux 24 Heures. Une vingtaine d'employés de l'usine Ford de Blanquefort, la seule de la marque en France, ont déployé une banderole à l'entrée du circuit des 24 Heures, juste avant le départ.

Notre usine est en danger : pas de recrutement, pas de formation, tous les indicateurs sont au rouge" - Philippe Poutou

Pour Philippe Poutou, délégué syndical du site et candidat du Nouveau parti anticapitaliste à la présidentielle, il s'agissait de dénoncer le contraste entre la fête du retour de Ford sur le circuit de la Sarthe et l'inquiétude des salariés :"la face sombre de Ford".

Venus exprès de Gironde pour l'occasion, les employés ne sont pas rentrés sur le circuit. Ils ont discuté avec des spectateurs, pour la plupart réceptifs à leur message. Les conducteurs de Ford étaient beaucoup moins accueillants quand les manifestants tentaient de mettre des autocollants sur leur véhicule.