[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Suivi de la manif parisienne en DIRECT

    Khomri Violences-Policières

    Brève publiée le 5 juillet 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    14h30 - Info Tendance Claire : un groupe massif parvient à rentrer collectivement dans la manif sans se faire fouiller (boulevard Blanqui) ; les fouilles reprennent après l'entrée de ce groupe

    https://paris-luttes.info/5-juillet-manif-retour-et-grabuge-6245

    • 13h45 : Nasse à l’entrée de place d’Italie, boulevard Auguste Blanqui. Les flics ne laissent pas passer une centaine de personnes venues rejoindre la manif.
    • 13h10 : Fouilles aussi à Corvisart, à Denfert où il semble y avoir une nasse. Pour ce qui est de la manif Place d’Italie, les flics contrôlent et fouillent tout le monde. Compliqué de rentrer avec des lunettes de piscine... Rue de Lyon est bloquée au trafic.

      Place d’Italie avant la manif - 162.2 ko

      Place d’Italie avant la manif

    • 12h40 : Fouilles au métro Château d’eau, "pour la manif place d’Italie" selon les flics, soit de l’autre côté de la ville.
    • 11h45 : Déjà plein de flics autour de la place de la Nation. La ligne 5 du métro est coupée de Bastille à Place d’Italie depuis 10h ce matin.

    Manfestants alignés contre un mur pour être fouillés