Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Une vie dans le tourisme (02/05)
- Une vie à Pôle emploi (02/05)
- 54 ème congres de la CGT – Analyse du document d’orientation par la FNIC CGT (02/05)
- Face au capitalisme, que peuvent la science et les scientifiques ? (29/04)
- Thèses pour une critique écosocialiste de l’intelligence artificielle (29/04)
- Le rôle des COMMUNISTES : CLASSE ou PEUPLE ? (29/04)
- Manuel Bompard, invité de TF1 (28/04)
- Dans la tempête, le Venezuela plie, mais ne rompt pas (28/04)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
Liens
Assez d'acharnement : liberté pour notre camarade JM Rouillan !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
COMMUNIQUÉ DU NPA 13. ASSEZ D’ACHARNEMENT : LIBERTÉ POUR JEAN MARC ROUILLAN.
Aujourd’hui, le Parquet Antiterroriste de Paris a fait une nouvelle fois preuve d’un acharnement judiciaire et politique abominable contre notre camarade Jean Marc Rouillan. Alors qu’il aurait du tout naturellement bénéficier d’un régime de liberté conditionnelle à partir du 20 Mai, la décision de faire appel, ainsi que l’écho médiatique dont bénéficie le parquet a de quoi nous interroger! 25 ans de prison, un emploi en CDI, un engagement militant, le respect de sa mise sous silence pendant un an … que faut il de plus au parquet pour foutre la paix à notre camarade? Peut être l’objectif de cette nouvelle attaque est d’enfermer un militant d’extrême gauche, un de plus, dans le silence ad vitam eternam? Sûrement. Qui pourrait croire, comme l’entendait le parquet il y a cinq ans, que Jean Marc, 60 ans, et ses ex camarades d’Action Directe, pourraient reprendre les armes?
En vérité, cette nouvelle action judiciaire, en plus de priver de liberté et de parole un militant d’extrême gauche, possède une lourde portée politique. Le spectre de la lutte armée revient en force sur une scène politico médiatique qu’il n’avait jamais vraiment quitté. Musulmans, extrême gauche, l’État de Sarkozy met tout en œuvre pour attiser la peur et la haine et justifier des régimes judiciaires d’exception, des descentes de flics à l’aveugle ainsi qu’un arsenal d’ensemble de criminalisation des opprimés et de ceux qui contestent leur pouvoir.
Loin de nous faire peur, ni de nous faire taire, ce nouvel acharnement nous donne une nouvelle fois des raisons de lutter contre ce système capitaliste et son arsenal répressif et sécuritaire. Nous assurons bien évidemment notre camarade Jean Marc Rouillan du soutien de l’ensemble du NPA et mettrons rapidement en place notre propre arsenal: celui de la solidarité, de la justice et de la liberté! Le NPA exige la libération immédiate et sans condition de Jean Marc Rouillan.




