[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Loi Travail: "Nous ne lâcherons pas", prévient le patron de FO

Khomri syndicalisme

Lien publiée le 22 août 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/loi-travail-nous-ne-lacherons-pas-previent-le-patron-de-force-ouvriere_1599163.html

Après des mois de manifestations, pas question d'arrêter la contestation. Le secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly promet de"continuer la bagarre" contre la loi Travail "sur le terrain juridique, par des questions prioritaires de constitutionnalité ou des recours juridiques européens""Nous ne lâcherons pas !", martèle-t-il dans une interview aux journaux du groupe Ebra à paraître lundi 22 août.

Ce dossier est un ratage complet. Nous nous sommes trouvés face à un gouvernement hyper-rigide, qui ne connaît pas le mot "compromis"

Jean-Claude Mailly

dans une interview aux journaux du groupe Ebra

Jean-Claude Mailly annonce qu'il participera le 7 septembre à un meeting commun à Nantes (Loire-Atlantique) avec le patron de la CGT Philippe Martinez. Il "n'exclut" pas, par ailleurs, de participer à un débat de la Fête de l'Humanité avec les autres organisations syndicales. "J'ai un principe: quand on a une position, on peut l'exprimer partout", explique-t-il, tout en maintenant la "liberté" de son syndicat : "Historiquement, FO et la CGT, c'est un peu comme deux soeurs ennemies, et s'il peut y avoir ponctuellement unité d'action, il n'y a pas de recomposition syndicale en vue."

Nouvelle mobilisation le 15 septembre

Un nouvel appel à la mobilisation, le 15 septembre, a été lancé par les syndicats CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, UNL et Fidl pour réclamer le retrait de la loi Travail. Le texte a été promulgué le 8 août à l'issue de cinq mois de conflit social.