[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Blocages du Lycée Bergson et de la fac de Tolbiac, la répression bien présente !

    Khomri

    Brève publiée le 15 septembre 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://paris-luttes.info/15-septembre-rentree-de-la-lutte-6532

    • 12h50 : Deux grenades de désencerclements et une lacrymo balancées sur les personnes boulevard Henri IV. Provocation gratuite alors qu’il ne se passait strictement rien.
    • 12h45 : Comme prévu la place de la Bastille est encerclée par des barrières avec des points de fouilles. Un groupe d’une bonne centaine de personne refuse d’obtempérer au niveau du boulevard Henri IV.
    • 12h20 : A Gare de Lyon c’est blindé de keufs ! Quelques centaines de personnes sont parties par le quai de la Rapé. Il reste pas mal de groupes éclaté près de la gare.
    • 11h10 : Place de la Nation, un important dispositif policier est déployé. 10 camionettes de Gendarme Mobile et un canon à eau rue du Faubourg Saint Antoine ! De nombreux GM patrouillent sur la place et au abord du métro.
    • 10h45 : Blocage des entrepôts d’Amazon en cours (3 boulevard Ney, Paris 18e, RER E Rosa Parks).

    Blocage d’Amazon - 209.4 ko

    Blocage d’Amazon

    • 10h00 : Poubelles enflamées devant Bergson (Paris 19ème) et départ en manif sauvage à l’instant.
    • 9h30 : À Paris : intervention de BAC devant les lycées Voltaire, Victor Hugo, Colbert, Dorian. Les flics ont débloqué ces lycées. Le lycée Bergson est bloqué par contre. On signale aussi la présence de membres de la BAC devant le lycée Ravel. La site de Tolbiac (Université Paris 1) est également bloqué. Le lycée Henri IV est aussi perturbé.
    • 9h : Une action de blocage économique avait lieu ce matin. Une quarantaine de personnes étaient regroupées gare du nord. Des contôles policiers ont lieu sur au moins 7 personnes.