Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    "Valeurs de gauche" : le champion, c’est Mélenchon

    Mélenchon

    Lien publiée le 17 octobre 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.lejdd.fr/Politique/Valeurs-de-gauche-le-champion-c-est-Melenchon-817270

    SONDAGE - Selon notre sondage Ifop pour le JDD, Jean-Luc Mélenchon représenterait le mieux les valeurs de gauche à la présidentielle pour les Français se disant de gauche.

    Jean-Luc Mélenchon est, pour 34% des Français se disant de gauche, l'homme qui incarnerait le plus les idées et les valeurs de gauche à la prochaine présidentielle, selon notre sondage Ifop à paraître dans le JDD. Assez loin devant François Hollande (19%) s'il se présentait, Emmanuel Macron (19%) et Arnaud Montebourg (19%). Cécile Duflot serait, elle, décrochée (9%).

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir :

    Si Manuel Valls se présentait en lieu et place de François Hollande, Jean-Luc Mélenchon obtiendrait le même score (34%). Manuel Valls incarnerait mieux les valeurs de gauche que François Hollande (21%), Arnaud Montebourg serait toujours à 19% et Emmanuel Macron à 18% et Cécile Duflot à 8%.

    Lire aussi : Présidentielle 2017, à quoi servent les différents types de sondages?

    Les électeurs du Front de gauche plébiscitent Jean-Luc Mélenchon (75 à 77%). Pour les autres partis, les choses sont plus compliquées : chez les sympathisants PS, pas de champions. Manuel Valls est à 35%, François Hollande à 34%. Chez EELV, la confusion est plus grande encore : Cécile Duflot est derrière Emmanuel Macron (28% pour lui, 24% pour elle), dans l'hypothèse où François Hollande se présenterait. Dans le cas d'une hypothèse Manuel Valls, Cécile Duflot (19%) passerait 3e, derrière Emmanuel Macron (30%) et Jean-Luc Mélenchon (20%).