Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Liban : une délégation LFI en déplacement pour témoigner de sa solidarité face à la guerre d’invasion israélienne (14/06)
- Israël expulse une journaliste française : une atteinte inadmissible à la liberté de la presse (12/06)
- Sauvons "VU" - le Zapping critique du service public (12/06)
- Enseigner le français à Gaza la dévastée (12/06)
- Chimie, acier, emploi : quand l’effet domino menace le tissu industriel (12/06)
- Dans les médias, la bonne propagande contre la mauvaise propagandiste (11/06)
- Combien d’énergie consomme vraiment l’IA ? La réponse en infographies (11/06)
- Lordon : Défoncer la finance néolibérale : actions et actionnaires (11/06)
- "Canal +, Grasset… Le pouvoir intellectuel et culturel peut-il un jour basculer à l’extrême droite?" (11/06)
- Défoncer la finance néolibérale : banques, crédit, dette (10/06)
- Le plan de Bruxelles pour démanteler des pans entiers du droit national (10/06)
- Les banques mafieuses se gavent pendant que la crise se rapproche - Éric Toussaint (10/06)
- Décès de Jean Ziegler : retour sur soixante ans de combats (10/06)
- Décès de Jean Ziegler (10/06)
- Andalousie : une percée de la gauche radicale (09/06)
- Briser le bloc rural : neuf thèses sur la lutte contre l’extrême droite dans les ruralités hexagonales (09/06)
- Entretien de Mélenchon dans "Alternatives économiques" (06/06)
- Nouvelle-Calédonie : non-lieu général ordonné en faveur des militants kanak de la CCAT (05/06)
- Manuel Bompard invité de France Info (05/06)
- Socialiser le capital : une méthode (04/06)
- Politique du désajointement : tenir dans ce qui ne tient plus (04/06)
- CONTRE LE CAPITALISME, LE GRAND OUBLI DE LA GAUCHE ? (04/06)
- Mélenchon sur Radio Nova (04/06)
- Les Verts Populaires soutiennent la candidature de Mélenchon (03/06)
- Pourquoi la Bolivie se soulève (03/06)
Liens
Solidarité avec les migrantEs. Liberté de circulation et d’installation !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Communiqué du NPA. Solidarité avec les migrantEs. Liberté de circulation et d'installation !
Le démantèlement du camp de réfugiés à Calais a commencé ce lundi. Après les avoir parquéEs dans des conditions indignes, le gouvernement décide de disperser les migrantEs dans quatre-vingt départements.
Faire croire aux migrants comme à la population de Calais que le démantèlement est une solution est un mensonge honteux. Tant que les frontières seront fermées, à Calais comme à Vintimille (frontière italienne), des migrantEs se retrouveront dans des bidonvilles dans l’espoir de passer. Tant que la France refusera aux migrantEs la liberté de s’installer où ils veulent, de chercher du travail et un logement, les migrantEs chercheront à se rendre dans un autre pays, un peu moins inhospitalier.
La solution c’est la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous.
Le NPA appelle à participer massivement aux rassemblements qui vont se tenir aujourd’hui dans tout le pays en solidarité avec les migrantEs et contre la destruction du bidonville de Calais, et particulièrement ce soir à Paris à 18 h devant le site du Ministère de l’Intérieur, 18/20 rue des Pyrénées, M° Porte de Vincennes.
Montreuil, le 24 octobre 2016




