[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Judith Bernard: "Armer le spectateur d’une pensée en mouvement"

culture Friot

Lien publiée le 2 novembre 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

L’ancienne chroniqueuse pour Arrêt sur image anime depuis deux ans le site d’entretiens filmés Hors-Série, dont l’ambition est, au fil de ses intervenants, de « s’aventurer un peu hors des sentiers battus de la parlotte cultureuse ». Et Judith Bernard de continuer à mettre en scène, jouer, militer — pour la VIe République ou le tirage au sort —, enseigner au lycée. Sa dernière pièce de théâtre, Amargi !, inspirée des travaux des économistes André Orlean et David Graeber, du sociologue Bernard Friot et du philosophe Frédéric Lordon, s’attache à nous faire comprendre les mécanismes absurdes de la création monétaire comme de la dette, et propose une issue de secours. C’est après avoir vu cette œuvre, joyeuse et qui jamais ne trahit l’exigence intellectuelle de ses inspirateurs, que nous sommes accueillis chez l’auteure, entre masques de la commedia dell’arte et livres d’économie politique.

La suite: https://www.revue-ballast.fr/judith-bernard/