Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Le touchant appel de Mélenchon

    Mélenchon

    Lien publiée le 13 mai 2012

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (JDD) Jean-Luc Mélenchon, ex-candidat du Front de gauche à l'Elysée, a demandé samedi au président élu, François Hollande, "de ne pas céder" face aux libéraux, et de "résister" face à la chancelière allemande Angela Merkel qu'il rencontre mardi.

    "Je dis à François Hollande: ne cède pas devant les libéraux qui ont déjà sorti les baïonnettes", a déclaré Jean-Luc Mélenchon devant plusieurs centaines de militants du Parti de gauche et du PCF réunis à Hénin-Beaumont, où il a officialisé sa candidature aux législatives, dans la même circonscription que Marine Le Pen (FN).

    "Ne cède pas François et voilà quel va être le sens de notre élection", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon, dénonçant de nouveau le fait que la Banque centrale européenne prête à 1% aux banques de l'argent que celles-ci prêtent ensuite à leur tour aux Etats à des taux plus élevés.

    Invité du journal de 20H00 de TF1, le leader du FG a répété que la victoire de M. Hollande le 6 mai n'aurait pas été possible sans les 4 millions de voix apportées par les électeurs du Front de gauche (ses 11,1% du 22 avril, ndlr), et que "cela donne des responsabilités" au président élu.