[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Pour Fillon, les universités françaises sont des «foyers de marxisme»

Fillon

Lien publiée le 2 décembre 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/06/19/25002-20140619ARTFIG00071-pour-fillon-les-universites-francaises-sont-des-foyers-de-marxisme.php

LE SCAN POLITIQUE - L'ancien premier ministre fait l'éloge des années Thatcher dans une interview au quotidien britannique Daily Telegraph.

À Londres, mercredi, pour commémorer l'appel du 18 Juin du général de Gaulle, François Fillon s'est livré dans une interview au Daily Telegraph . L'ancien premier ministre dit notamment son regret que la France «n'ait jamais eu de révolution thatchérienne».

François Fillon, qui a rendu hommage à la «dame de fer», se désole que son esprit ne soit pas plus présent en France, notamment dans les universités et les médias: «Les médias français sont, à une majorité écrasante, de gauche. Nos universités sont des foyers de marxisme.»

«Je sens un désir de liberté»

«Mais je sens un changement dans l'opinion publique. Il y avait un soutien inconditionnel pour les grèves du service public, en raison du consensus sur la protection sociale. Plus maintenant», ajoute François Fillon tandis que la grève à la SNCF entame son 9e jour consécutif.

«Je sens une vraie révolte, un désir de liberté, moins d'intervention de l'État dans l'économie et dans la vie privée», assure-t-il au quotidien britannique.

À Londres, François Fillon le libéral en a aussi profité pour faire entendre sa différence avec Nicolas Sarkozy dans la perspective de 2017, comme Le Figaro le relate dans son édition du jour.