Agenda militant

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...


    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Moins de 3 Français sur 10 souhaitent la victoire de Fillon

    Fillon

    Lien publiée le 18 décembre 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.20minutes.fr/politique/1982655-20161218-presidentielle-2017-moins-3-francais-10-souhaitent-victoire-fillon

    Plus d’un Français sur deux (55 %) pense que François Fillon va l’emporter en mai prochain. Quelque 82 % chez les sympathisants de LR, 50 % de ceux de la gauche et 45 % des sympathisants FN pensent qu’il gagnera.

    Moins de trois sondés sur dix (28 %) souhaitent cependant la victoire du candidat de la droite à l’élection présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

    Dans le détail, 10 % des personnes interrogées souhaitent « tout à fait » la victoire du député de Paris, et 18 % « plutôt ». Parmi les sympathisants de LR, ils sont 76 % à souhaiter cette victoire, contre 17 % de ceux du FN et 8 % des sympathisants de gauche. Enfin, 72 % des sondés ne souhaitent pas la victoire dans cinq mois de l’ancien Premier ministre (34 % « plutôt pas » et 38 % « pas du tout »).