Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- La France sous les flammes : la faillite criminelle du néolibéralisme (01/08)
- Concert interrompu de Barbara Butch : un emballement médiatique hors norme (01/08)
- Vaneigem (2010) : L’État n’est plus rien, soyons tout (31/07)
- Les tribunes sont aussi un terrain de la bataille antifasciste (31/07)
- Contre l’extrême-droite et l’impérialisme, construire la solidarité internationale (31/07)
- Belgique, Suisse, Canada : comment le PIB masque le recul du niveau de vie (31/07)
- Capitalisme et luttes de classe en Italie : vers une recomposition de la classe travailleuse ? (30/07)
- Décès du situationniste Raoul Vaneigem (30/07)
- Barbara Butch : le récit médiatique face aux faits (29/07)
- Mélenchon contre Le Pen ? Un duel loin d’être gagné d’avance pour l’extrême droite (29/07)
- Des documents de la CIA contredisent Trump sur les élections vénézuéliennes (29/07)
- La question animale au prisme du marxisme (29/07)
- Incendies et lutte des classes (29/07)
- Barbara Butch : en finir avec la Comedia dell’Arte (29/07)
- Argentine : 50 ans après le coup d’État militaire, quel héritage de la dictature ? (28/07)
- Hystérie anti-Mélenchon, la France en triple crise et le grand renversement (28/07)
- Hommage à Jihad Wachill par l’UJFP (27/07)
- Derrière l’affaire Barbara Butch : l’histoire d’un "progressisme" à géométrie variable au PS (27/07)
- L’affaire Barbara Butch est un cas emblématique de réécriture du réel (26/07)
- Le Front populaire, le pouvoir et la grève [Podcast] (26/07)
- Sciences, pouvoir et savoirs émancipateurs (26/07)
- Un mois de grèves et de luttes : Juin 2026 (26/07)
- Propagande, Médias et Démocratie - Noam Chomsky et Robert W. McChesney (24/07)
- Barbara Butch : décryptage de la dernière offensive médiatique (23/07)
- En forêt de Fontainebleau par Alice BSÉRÉNI (23/07)
Liens
Solidarité avec Lluc, poursuivi suite à la mobilisation contre la loi travail.
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/solidarite-avec-lluc-poursuivi-7307
Durant la lutte contre la loi travail, de nombreuses personnes ont été arrêtées et les poursuites continuent. C’est le cas de Lluc, qui, après s’être fait tabasser par les flics, est poursuivi pour rébellion. Son procès aura lieu le 9 février.

Lluc passera finalement en appel le 9 février.
Dans la nuit du 15 au 16 avril, Lluc, étudiant de 20 ans s’est fait arrêter en marge des manifestations, à République. Son crime ? Filmer les affrontements avec son portable.
Lire aussi : Loi Travail : des nouvelles de la répression à Paris 3
Après l’avoir violemment tabassé et humilié, les policiers l’ont placé en garde à vue pendant 60 heures (lire son témoignage ici). Lluc a une fracture du nez, une fracture du pouce, il est entièrement couvert d’hématomes.
Mais ça n’est pas fini : il se voit accuser de rébellion, de violences envers les forces de l’ordre et de violence envers une jeune fille qui passait par là… Toutes ces accusations sont fausses.
Le procès a eu lieu en juillet, et s’est révélé être une parodie de justice. Les incohérences des dépositions de la police ont pourtant bien été prouvées par l’avocate de Lluc.
Lluc a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et à 11 000 euros d’amende : une partie pour la jeune fille (qui a pourtant dit au procès ne pas connaître Lluc et ne pas penser qu’il était coupable). L’autre partie de l’amende, pour qui est-elle ? Pour les policiers qui l’ont frappé et humilié.
Non seulement les policiers sont impunis, mais ils sont même récompensés de leur violence !
Nous appelons au soutien de Lluc, nous refusons l’injustice, nous dénonçons la violence policière et sa légitimation par la "justice" française.
Soyons présent-es le 9 février pour soutenir Lluc !
Le Comité de soutien à Lluc.




