[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le pognon c’est sérieux: il est interdit aux "insoumis" de discuter localement avec les sections du PCF et d’Ensemble

Lien publiée le 8 février 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.anti-k.org/2017/02/08/le-pognon-cest-serieux-il-est-interdit-aux-insoumis-de-discuter-localement-avec-les-sections-du-pcf-et-densemble/

LR: Il semblerait que jlm2017 se sente assez fort en dépit de la désignation du candidat Hamon, qui retourne complètement en sa défaveur son argument principal du « vote utile » pour être au deuxième tour contre l’extrême droite. jlm2017 tape sur la table et renvoie nos ex-camarades encore hésitants, pas encore assez « soumis » aux dures lois électorales et à leurs enjeux financiers. On entre en terrain sérieux, pas celui des l’aimables controverses programmatiques, maintenant on parle pognon. On écrivait cela en octobre dernier:

Publié le 16/10/2016 : LR: Au jeu, les martingales sont des techniques complexes donnant l’illusion au joueur d’augmenter ses chances de gain. La « martingale »de jlm2017 est limpide, il l’a martelée depuis le début de son aventure personnelle. Elle tient en l’affirmation que son mouvement sera en mesure de présenter un candidat aux législatives dans chaque circonscription. jlm2017 table sur un effondrement du PS et du PCF aux législatives à juste titre, pour être le représentant de la gôche, même en situation d’échec.

Les électoralistes professionnels, celles et ceux qui vivent de la politique institutionnelle,( il faut ajouter leurs salariéEs, affidéEs, parachutéEs dans des structures ad hoc, plus celles et ceux qui veulent prendre leurs places, beaucoup de monde en somme – 20 000 apparatchiks pour le PS au faîte de sa domination électorale, plusieurs milliers pour le PCF) et de ses nombreux scrutins ont bien compris le message car elles et ils n’ignorent pas que si l’élection présidentielle fait le spectacle et ne rapporte que ce qu’elle coûte, ce sont les élections législatives qui sont décisives pour les appareils des partis en matière de financement. La loi électorale pour les législatives, prévoit en effet qu’un parti perçoit 1,68 euros par an et par voix sur cinq ans à condition de dépasser le seuil de 1% des suffrages exprimés dans 50 circonscriptions. Sur la base de circonscriptions regroupant 100.000 habitants et d’une abstention de 30%, il suffit d’obtenir 700 voix dans 50 des 577 circonscriptions pour toucher la première fraction des subventions de l’État; cela peut atteindre quelques millions d’euros chaque année, pendant 5 ans. De l’or dit jlm2017 !

Un message clair aux arrivistes politiques, apprentis bureaucrates : Vous vous soumettez vite à ma campagne pour les présidentielles, vous pourrez être remerciés par des investitures -tant qu’il y a des places à prendre- , et ose proposer à la délégation d’Ensemble! « l’or dans les mains » pour ceux qui le rejoindront (sic) (voir http://www.anti-k.org/2016/07/06/compte-rendu-de-la-reunion-ensemble-avec-jean-luc-melenchon-et-la-france-insoumise-jeudi-300616/) ou bien il sera trop tard et vous aurez dans votre circonscription, un candidat que je parrainerai personnellement (au sens « parrain mafieux » du terme) contre vous.

Clémentine Autain et bien d’autres ont parfaitement compris la leçon et ont franchi le Rubicon. Les affres d’élus PCF sont insupportables à voir. Ces combinaisons, couplés à un montage très particulier pour disposer d’une main d’œuvre gratuite pour battre la campagne des présidentielles et surtout celle des législatives là où « il y a de l’or à prendre » est la clé de l’aventuretribunitienne de jlm2017, parfaitement adaptée à la politique institutionnelle, qui n’a qu’une fonction: Désarmer le peuple en lui vendant le grand soir électoral et surtou ne rien dire des moyens à mettre en place pour combattre ses vrais ennemis.

La prose de notre ex-camarade Samy Joshua soutien tardif de jlm2017 au nom du trop fameux « coup d’après les élections » (comme en 2012 avec le FDG ?) qui semble s’être pris un porte dans le nez et écarté du partage du butin, le fameux « or dans les mains ». Il fait mine d’oublier que dans la « démocratie représentative », les élections c’est avant tout une affaire de pognon! Il en appelle donc à la mansuétude de jlm2017, car à la fin, c’est lui qui décide, en échange de la soumission de ses collègues, car l’heure est grave… L’électoralisme comme seul horizon politique, est la maladie sénile du communisme.

SJ: « Dans ces conditions voter Mélenchon et soutenir sa campagne, après comme avant la Primaire du PS, c’est le choix le plus efficace pour qui veut contribuer à remettre à l’endroit ce qui tourne à l’envers. A côté des nombreux convaincus, il y a, comme c’est normal, des hésitations face à ce choix. Et ceci indépendamment de l’entrée de Hamon dans le tableau. Convaincre les hésitant-e-s ne peut se faire en dénigrant les hésitations, en transformant les interrogations en hostilité ou seulement en incompréhensions qu’une simple explication patiente pourrait lever. Tout n’est pas hostilité gratuite, même s’il y en a de trop. » …  » Et il y faut ensuite des avancées communes et des succès partagés. Et ils ne sont possibles qu’avec la campagne de Jean-Luc Mélenchon. En souhaitant qu’elle s’ouvre maintenant au maximum au lieu de rester réduite à ses soutiens initiaux au risque de stagner. »

https://blogs.mediapart.fr/samy-johsua/blog/060217/aux-hesitants


Source Nicolas Maury – ; – Mardi 7 Février 2017

Législatives 2017 : XVème mandature

La France insoumise interdit toutes les rencontres locales avec le PCF et Ensemble!

Voilà un petit mail de recadrage envoyé par l’équipe nationale de la France insoumise à ses groupes locaux. Comme vous pourrez le lire sur le mail nationale et le résumé de Pascal Le Brun (PCF, puis Bové, puis COVRA, puis FASE, puis Ensemble!, puis France insoumise), il est interdit aux insoumis de discuter localement avec les sections du PCF et d’Ensemble!

2ème rapport du comité électoral

Le comité électoral de la France insoumise s’est à nouveau réuni samedi 14 et dimanche 15 janvier. Il a examiné la situation de chacune des 577 circonscriptions du pays.

Lors des précédentes réunions du comité électoral, des candidatures avaient déjà été validées dans 116 circonscriptions.

Près de 400 assemblées de circonscription se sont réunies le 10 janvier. Le comité a pu examiner la plupart des situations et valider des candidatures dans 187 circonscriptions supplémentaires.

A ce jour, la France insoumise a investi des candidates et des candidats dans 303 circonscriptions en métropole, Outre-mer, et pour les Français.e.s de l’étranger.

Le processus de désignation étant encore en cours dans certaines circonscriptions, le comité électoral fera un point d’étape à l’issue de sa prochaine réunion, le dimanche 22 janvier. Les circonscriptions n’ayant pas donné lieu à une investiture sont en cours d’examen par les membres du comité électoral. Une réponse sera apportée prochainement.

Les candidat.e.s déjà investi.e.s recevront au cours de la semaine prochaine (du 23 au 28 janvier) un premier mail avec des informations pratiques pour inscrire la campagne des législatives dans notre campagne présidentielle.

Certain.e.s parmi vous sont sollicité.e.s par d’autres forces politiques pour des rencontres locales ou départementales à propos des élections législatives. Or, comme nous l’avons initié a Lille, nous souhaitons faire des élections présidentielles et législatives une seule et même campagne nationale avec des candidat.e.s portant partout le même programme et autour d’une même identification. C’est notamment le sens de la charte des candidat.e.s de la France insoumise. De plus, notre mouvement ne dispose pas, à ce jour, de structures locales. Pour toutes ces raisons, il n’est pas prévu de répondre à ces demandes. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe nationale pour toutes questions en nous contactant par mail à legislatives@jlm2017.fr

Quelques chiffres sur les candidates et candidats titulaires investi.e.s par la France insoumise :
La moyenne d’age des candidat.e.s est de 43 ans.
53 % sont non encarté.e.s dans une organisation politique.
50,8 % sont membres d’un syndicat (CGT, FO, Solidaires, Confédération Paysanne, syndicats étudiants, …).
72 % ont un engagement associatif.
13,5 % exercent un mandat électoral.


Les mails publiés dur: ;