[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Axa a filé 200.000 € à Fillon pour des "conseils"

Fillon

Lien publiée le 8 février 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Le Parisien) Axa a versé 200 000 euros à la société de conseil de François Fillon, sur deux ans.

Les attaques visant François Fillon se multiplient. Depuis l’opération transparence du candidat, ses rivaux dans la course à l'Élysée soulignent désormais les relations troubles qu’entretient l’ancien Premier ministre avec l’ancien patron de la compagnie d’assurance AXA, Henri de Castries. L’homme avait officialisé son engagement auprès de François Fillon en janvier dernier et planche depuis sur son programme. De quoi alimenter les suspicions d'un conflit d'intérêt, le candidat souhaitant notamment transférer une partie de la couverture de la Sécurité sociale aux assurances et aux mutuelles.

Lors de sa conférence de presse, François Fillon a révélé avoir travaillé à travers sa société 2F Conseil, pour quatre sociétés dont l’entreprise AXA, et la société d’expert-comptable Ricol Lasteyrie. Sur son site, le candidat de la droite à la présidentielle a dévoilé lundi soir l’ensemble des honoraires touchés à travers sa société 2F Conseil : 534.758 euros.

BFM business, apporte, ce mercredi matin, des détails sur ces contrats. La société de conseil de l’ancien Premier ministre a perçu, selon la chaîne, «environ 200 000 euros» de la part d’AXA entre mi-2012 et mi-2014, quand elle aurait facturé l’équivalent, entre 2012 et 2016, à la société d’expertise comptable, Ricol Lasteyrie.