[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Mélenchon dépasse Hamon qui s’effondre

    hamon Mélenchon

    Lien publiée le 21 mars 2017

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Un sondage Elabe sorti ce mardi soir indique que Mélenchon, pour la première fois depuis la primaire socialiste, dépasse Hamon. Il recueillerait 13,5% alors que Hamon chute de 2 points (en quelques jours) à 11,5%. Après une séquence qui aurait du lui être favorable avec la présentation de son programme jeudi et le meeting de Bercy ce dimanche, Hamon continue à régresser.J

    Hamon est en train de nous faire une "Deferre", le candidat de la Sfio (ancêtre du PS) en 1969 qui a fini à 5% au premier tour de la présidentielle. 

    On notera également la différence de sociologie de l'électorat de Mélenchon et Hamon. L'électorat de Mélenchon est plus populaire : 16% chez les employés et 17% chez les ouvriers ; celui de Hamon est plus CSP+ ; il ne fait que 8% chez les employés et ouvriers. 

    A noter le tassement de Le Pen, et la forte progression de Dupont Aignan désormais à 5% (cela vaut le coup de claquer la porte du journal de TF1 !). Si on regarde finement le sondage par rapport au précédent, on devine que Dupont Aignan prend ses voix dans l'électorat aisé et retraité de Le Pen, alors que cette dernière consolide son électorat ouvrier.

    L'intégralité de ce sondage est ici : http://elabe.fr/intentions-de-vote-election-presidentielle-2017-6/