Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Enseignements d'un sondage sur l'UE et l'euro

    éducation

    Lien publiée le 9 mai 2011

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    La Fondation pour l'innovation politique, "think tank" libéral, a rendu public un sondage sur l'UE et l'euro : http://www.fondapol.org/sondages/les-resultats-du-sondage-fondapol-sur-le-sentiment-europeen-sont-en-ligne/

    30% des français « souhaitent que la France retourne au franc ». Contrairement à une idée reçue, ce sont les personnes âgées qui sont les plus favorables à l’euro : seuls 18% des plus de 65 ans veulent un retour au franc, alors que 36% des 18-24 ans le souhaitent.

    C’est dans les classes populaires que la volonté de sortir de l’euro est la plus forte : 54% des chômeurs, 48% des ouvriers, et seulement 11% des cadres et professions intellectuelles.

    Plus on est pauvre, plus on est pour la sortie de l’euro. 46% des ménages disposant de moins de 800 euros, 48% des ménages disposant entre 800 et 1200 euros, et 42% des ménages disposant entre 1200 et 1800 euros, veulent la sortie de l’euro, contre seulement 13% des ménages disposant de plus de 3800 euros.

    C’est uniquement à l’extrême droite et à l’extrême gauche qu’une majorité est pour la sortie de l’euro : 70% des sympathisants FN et 53% des sympathisants NPA-LO.