Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Une large majorité des ouvriers et des employés s’apprêterait à voter Le Pen

    FN Macron

    Lien publiée le 28 avril 2017

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Macron est toujours donné largement vainqueur dans un sondage Odoxa publié ce vendredi après-midi. Mais il n'obtiendrait que 59% alors qu'il en obtenait 63% deux jours plus tôt :

    http://www.odoxa.fr/sondage/apres-whirlpool-de-melenchon-lecart-se-resserre-nettement-entre-2-finalistes/

    Ce sondage montre les clivages sociaux qui plus nets que jamais. Plus on est riche, plus on vote Macron. Une large majorité des CSP+ (64%) vote Macron, alors qu'une majorité des CSP- (56%), c'est-à-dire les ouvriers et les employés, vote Le Pen.

    A noter que chez les 25-64 ans, Macron ne fait que 54%. C'est essentiellement grâce aux retraités que Macron creuse l'écart avec Le Pen. 

    ------------------------------

    Un autre sondage publié ce vendredi soir donne également Macron à 59% en forte chute :

    http://www.bva-group.com/sondages/20eme-vague-dintentions-de-vote-1-semaine-du-2nd-tour-de-lelection-presidentielle/