Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- "La loi du plus fort : vers la fin du droit international" avec Karim Benyekhlef et Aude Lancelin (30/10)
- Conférence de Mélenchon à l’Essec (30/10)
- Pour une histoire populaire de la gauche aux États-Unis (28/10)
- Conf de presse de Mélenchon et Trouvé sur le "pôle public bancaire" (28/10)
- Lordon : Orientations (28/10)
- Clémence Guetté sur France Info mardi (27/10)
- Kouvelakis : Une politique "écosocialiste" sans affrontement avec l’UE ? Réponse à Cédric Durand (26/10)
- Echange entre Mélenchon et Lenglet (26/10)
- Manuel Bompard, invité de LCI lundi 26 octobre (26/10)
- La situation économique au Brésil (Michael Roberts) (24/10)
- Le premier ministre a préparé la coupure des réseaux sociaux pour le 24 octobre (24/10)
- Communiqué de presse de la CGT le 24 octobre au soir (24/10)
- Sondage Ipsos : Mélenchon progresse de 2 points (24/10)
- Un tour de France du 17 octobre (24/10)
- À propos du 17 octobre (24/10)
- Mélenchon à la manif parisienne du 24 octobre (24/10)
- BLAST AVEC LA RUE CONTRE LA RÉPRESSION (23/10)
- Tribune d’économistes en soutien au contre-budget de LFI (23/10)
- Présidentielle: une dynamique Mélenchon chez Les Écologistes au risque de fracturer le parti? (23/10)
- État espagnol : la gauche radicale face à l’échec du « progressisme » et la nouvelle vague de mobilisations (23/10)
- Conquérir l’État ? Extrait du livre "L’État et la révolution citoyenne" (23/10)
- David Guiraud donne une correction à Bruno Retailleau (23/10)
- Manu Bompard ce mercredi (22/10)
- Clémence Guetté ce mercredi (22/10)
- 20h de France 2 du 18 octobre : Sous les pavés, la propagande ! (22/10)
Liens
A nouveau à Notre-Dame des Landes ce week-end
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Comme tous les ans depuis 2013, la Coordination des Opposants à la construction de l'aéroport appelle à un rassemblement sur place, samedi 8 et dimanche 9 juillet, pour maintenir la mobilisation. Avec en plus Nicolas Hulot au gouvernement, quand même connu pour son opportunisme politique, on peut s'attendre à tout, on se demande bien à quoi va servir la nomination de "médiateurs" alors que tout est sur la table : une seule issue, le retrait pur et simple du projet.
Cette année encore, le Collectif syndical contre l'aéroport (auquel participent plusieurs structures CGT) sera présent et invite au débat, pour une convergence des combats, combat syndical, combat environnemental, combat paysan, une démarche intéressante, même traversée de contradictions sur ce qu'est le capitalisme et le moyen d'en finir avec ce système.
On espère y voir aussi l'UD CGT 44 qui a pris position contre l'aéroport, sur des positions un peu différentess. Voir tous les articles de ce blog sur le sujet ICI.
Nous publions ci-dessous l'appel de ce collectif syndical et invitons nos lecteurs à participer largement à ses activités !





