[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Quand un patron du secteur informatique devient raciste et islamophobe !

racisme

Brève publiée le 25 juin 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.ars-combat.fr/actualites/breve-83.html

Un de nos camarades vient de nous faire part des agissements racistes d'un patron voyou dirigeant de la société J3A Technologie. Ce patron harcèle son personnel à coups d'injures verbales. La semaine dernière, le patron s'en est pris particulièrement à un salarié, en vertu de la barbe qu'il porte.

Ce triste individu réalise des profits sur le dos d'ingénieurs d'origine étrangère qu'il paye sous contrats de stage pour les faire travailler en sous traitance dans le secteur de l'informatique.

Non content de les surexploiter: il n'hésite pas à les insulter et les menaçe de retenu sur salaire s'ils refusent les horaires à rallonge!

Selon le témoignage de notre camarade, informaticien employé en CDD dans cette société, début mai, le patron s'est mis à hurler : "JE N'EMBAUCHERAI PLUS DE NOIRS NI D’ARABES NI DE MUSULMANS!!!" en s'adressant à l'ingénieur qui refusait de raser sa barbe et au jeune commercial de cette société d'origine antillaise! Le lendemain, il licenciait l'ingénieur.

NE LAISSONS PAS FAIRE ! NON AU LICENCIEMENT ABUSIF ! A BAS LA DISCRIMINATION RACIALE OU RELIGIEUSE !

TOUS LES TRAVAILLEURS ONT DROIT AU RESPECT !

LE LICENCIEMENT ABUSIF DU COLLEGUE NE RESTERA PAS IMPUNIS !