[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les communistes prennent la tête du syndicat des professeurs d’Inde

Inde

Lien publiée le 1 septembre 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Les-communistes-prennent-la-tete-du-syndicat-des-professeurs-d-Inde_a12222.html

C'est une cinglante défaite pour les nationalistes indiens, qui voient la présidence du syndicat des professeurs de l'Université de Delhi (Delhi University Teachers Association) être conservée au profit des communistes du Democratic Teachers' Front (affilié au CPIM) - article et traduction Nico Maury

; title="Les communistes prennent la tête du syndicat des professeurs d">Les communistes prennent la tête du syndicat des professeurs d'Inde

Rajib Ray, membre du Democratic Teachers' Front (affilié au Parti Communiste d'Inde Marxiste) et professeur de philosophie au Kirori Mal College, a été élu Président du syndicat des professeurs de l'Université de Delhi (Delhi University Teachers Association) avec 2636 voix et une avance de 261 voix sur son rival nationaliste. 

Son élection s'accompagne de sa nomination au poste de Président de la Federation of Central University Teachers Associations (FEDCUTA), la fédération syndicale des professeurs de toute l'Inde. C'est la 3ème victoires consécutives du Democratic Teachers' Front. 

Le nationaliste V.S Negi (Rashtriya Swayamsevak Sang - extrême droite hindouiste - très - proche du BJP au pouvoir) échoue face aux communistes et ne recueille que 2375 votes. 

Rajib Ray a appelé à l'unité des enseignants pour combattre contre toutes les atteintes contre le système éducatif. "Au cours des dernières années, le gouvernement a déclenché un processus agressif de changements qui menacent notre sécurité, la dignité de notre profession, nos opportunités et le caractère inclusif de notre système éducatif".