[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Alain Deneault sur les Paradise Papers

Deneault

Lien publiée le 13 novembre 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://france.attac.org/actus-et-medias/les-videos/article/lorsque-l-on-attend-des-semaines-pour-une-intervention-chirurgicale-urgente-c

« Désormais quand vous vous allez à l’hôpital vous n’êtes plus un patient, vous êtes un client. Quand vous allez au théâtre vous n’êtes plus un spectateur, vous êtes un client. Quand vous prenez l’autobus vous n’êtes plus un usager, vous êtes un client. Quand vous allez à la bibliothèque publique vous payez. Et un client paie par définition. » Alain Deneault chercheur au réseau pour la justice fiscale.

Vous payez pour des services publics que vous avez déjà financés comme contribuable, à condition qu’ils ne soient pas déjà supprimés. Les paradis fiscaux sont à l’origine de ça, car ils constituent un régime d’état particulier permettant de délocaliser les actifs dès lors que des sociétés sont face à des contraintes dans des états de droit, pour bénéficier de régimes ultra-permissifs ailleurs.

Voir toutes les vidéos