[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Palestine: L’ado qui défie Israël

Palestine

Brève publiée le 10 janvier 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.politis.fr/articles/2018/01/palestine-lado-qui-defie-israel-38165/

En giflant un soldat qui avait fait irruption dans la cour de sa maison, Ahed Tamimi a défié la toute-puissance coloniale.

Résultat de recherche d'images pour "Ahed Tamimi"

D'un geste, une gamine palestinienne de 16 ans est devenue la bête noire des Israéliens. En giflant un soldat qui avait fait irruption dans la cour de sa maison, Ahed Tamimi a défié la toute-puissance coloniale. Pour une bonne partie de la presse israélienne, c’est elle la provocatrice, pas le soldat qui se trouvait là, ni cet autre qui venait de viser en pleine tête le propre cousin d’Ahed, un adolescent de 15 ans, qui participait quelques heures plus tôt à une manifestation pour défendre les terres du village de Nabi Saleh, convoitées par les colons. 

Ahed, elle, est détenue en attente d’un procès. « Les Israéliens ont perdu la tête, commentait le journaliste Gideon Levy dans Haaretz, ils ont l’habitude d’entendre parler de terroristes et de terrorisme […], il est difficile d’accuser Ahed Tamimi de tout ça. »