Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Des milliers de manifestants contre le racisme ce samedi (14/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (14/03)
- Une vie dans l’assistance automobile (14/03)
- "UNE GUERRE BARBARE ET SUICIDAIRE" : TRUMP PREND LE MONDE EN OTAGE (13/03)
- #JeVoteSophia L’émission ! (13/03)
- Dernier message de Mélenchon avant le 1er tour : Aux urnes citoyens ! (13/03)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
Liens
France: le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Le produit intérieur brut (PIB) français devrait progresser cette année de +0,3%, soit 0,1 point de moins qu'attendu en avril, et de +0,8% l'année prochaine, en recul de 0,2 point, selon une mise à jour des perspectives économiques du FMI publiée lundi.
Début juillet, le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, avait également révisé à la baisse les prévisions de croissance qui sont désormais identiques à celles du FMI pour cette année et plus optimistes pour l'année suivante (+1,2%). Dans le court document publié lundi, le Fonds ne livre aucun commentaire spécifique sur la France pour expliquer cette révision.
L'institution de Washington met en revanche l'accent sur les problèmes plus globaux de la zone euro où les tensions sur les marchés financiers et l'endettement des Etats se sont "peu à peu intensifiées", en raison notamment de la situation en Espagne et en Grèce.
Première économie de la zone, l'Allemagne s'en sort mieux que son voisin français, selon le FMI. Sa prévision de croissance est revue à la hausse cette année (+0,4 point à 1%) et légèrement à la baisse l'année prochaine (-0,1 point à 1,4%).
Au sein de l'UE et hors de la zone euro, la Grande-Bretagne écope de la plus sévère correction, avec une révision de -0,6 point pour 2012 comme pour 2013 qui ramène les projections de croissance à respectivement +0,2% et +1,4%, selon le FMI.




