[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Interview avec Hogir, volontaire français dans les YPG

    Kurdistan Rojava

    Brève publiée le 5 mars 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://rojinfo.com/interview-avec-hogir-volontaire-francais-dans-les-ypg/

    Hogir est un volontaire français engagé depuis deux ans dans les YPG, les forces armées kurdes du Rojava (nord de la Syrie). Commandant du tabûr (unité) internationaliste, il combat actuellement aux côtés des Forces Démocratiques Syriennes pour libérer de Daesh la ville de Deir Ezor. Roj Info vous propose une interview vidéo en cinq parties.

    Dans celle-ci, il nous parle de son expérience et parcours dans les YPG, de la situation actuelle à Deir Ezor et des relations avec les autres forces en présence, des pratiques démocratiques mises en place au sein des YPG. Il analyse aussi la situation actuelle à Afrin, au niveau militaire mais aussi politique et stratégique, en expliquant les enjeux internationaux et les raisons du silence de la communauté internationale.

    Partie #1 : Deux années dans les YPG

    Partie #2 : Les relations sur le front

    Partie #3 : Les armes de la révolution ?

    Partie #4 : Géopolitique d’Afrin

    Partie #5 : Afrin, silence ou solidarité internationale ?

    Voir toutes les vidéos