[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Motion de la fac du Mirail en soutien aux cheminots

    éducation SNCF

    Brève publiée le 16 mars 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Votée à une écrasante majorité à l'AG du 13 mars qui a réuni entre 2500 et 3000 étudiant.e.s et personnels.

    Nous étudiants et personnels mobilisés du Mirail nous tenons à apporter notre soutien aux cheminots qui se voit tout comme nous attaqués par ce gouvernement par une casse de leur statut et une privatisation des services qu’ils proposent. Tout cela à grand renfort d’une propagande médiatique visant à les faire passer pour des privilégiés. Nous nous opposons fermement au rapport Spinetta qui prévoit la détérioration des conditions de travail des cheminots, et l'accès de ce service aux usagers. De même, nous dénonçons le manque croissant de moyens dans les secteurs du travail social et de la santé. Contre les plans de casse de l’université, du rail et de la santé, pour des services publics de qualité et accessibles à tous, nous soutenons le mouvement de grève qui s'amorce et espérons nous voir les plus nombreux et nombreuses possibles dans les rues ce 22 mars !