[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Prochaine coordination nationale étudiante à Nanterre le we prochain

étudiants selectionbac2018 Université

Brève publiée le 2 mai 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Paris 3 ne peut pas accueillir la CNE à cause de l'évacuation. Celle-ci aura lieu à Nanterre

Nous, étudiants mobilisé.e.s de Paris 3, comme vous le savez, nous nous sommes fait.e.s délogé.e.s de notre QG de lutte comme d'autres facs avant nous : Tolbiac, St Charles pour ne citer que celles-là à Paris, mais ailleurs aussi, partout en France. Malgré cela, hier, lors de la manif unitaire du 1er mai, nous avons formé le plus gros cortège interfac depuis le début du mouvement étudiant. 
Ils veulent nous empêcher de nous réunir mais l'occupation n'était que la première étape de la mobilisation. Elle était essentielle pour nous mobiliser, mais désormais, par la lutte et dans la lutte, nous nous sommes rencontré.e.s et nous sommes déterminé.e.s plus que jamais à continuer le combat avec tous les autres secteurs du mouvement social. Nous ne lâcherons rien.
Dès ce weekend nous vous appelons à nous rejoindre pour la Coordination Nationale qui aura lieu à Nanterre.
Nos mots d'ordre sont : de continuer à nous organiser pour étendre la mobilisation et notamment auprès des lycéen.ne.s qui seront les premier.e.s touché.e s par les lois Vidal et Blanquer, mais aussi auprès des cheminot.e.s, postier.e.s et des hospitalier.e.s dont ils veulent durcir les conditions de travail. Il sera question du programme d'action qu'il s'agira de mettre en place la semaine qui vient pour faire converger toutes les luttes qui se lèvent contre ces réformes ultralibérales et inégalitaires qui visent à précariser le monde du travail.
Soyons nombreux.ses au rendez-vous ! Travaillons ensemble à imposer notre rapport de force face à ce gouvernement au service des patrons !

Les modalités de mandatement retenues sont les mêmes que pour les précédentes CNE, à savoir :
- AG de moins 50 personnes : 3 observateurs avec droit de parole
- AG de moins de 200 personnes : 3 délégués votants
- AG de 200 à 500 : 5 délégués votants
- AG de 500 à 1000 : 7 délégués votants
- AG de plus de 1000 : 9 délégués votants

Merci de nous contacter avant vendredi 15h afin d'inscrire les délégations, via l'adresse com.mob.upn@gmail.com 

La Commune de Censier