[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Blocage du centre des Impôts de Nîmes le 15 mai

Lien publiée le 16 mai 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://viaoccitanie.tv/nimes-les-agents-des-finances-publiques-mobilises/

Nîmes : Les agents des finances publiques mobilisés

Depuis ce lundi 14 mai et jusqu’au jeudi 17 mai, date d’envoi des déclarations papiers pour l’impôt sur le revenu, trois organisations syndicales du Gard bloquent l’hôtel des impôts de Saintenac , l’un des sites les plus emblématiques de l’administration fiscale dans le Gard, afin de protester contre « la casse du service public » dans l’administration fiscale.

Reprochant à l’Etat la disparition de 150 emplois depuis 2009 sur l’ensemble des trésoreries du Gard, la CGT, Force Ouvrière et Solidaires espèrent une convergence des luttes en vue de la journée d’action nationale au sein de la Fonction publique annoncée au 22 mai.

Les usagers et contribuables en attente de renseignement sont redirigés vers la Direction des Finances publiques du Gard, rue Carnot, et les déclarations papiers peuvent tout de même être déposées dans les boîtes aux lettres de l’hôtel des impôts de Saintenac. A l’instar des blocages effectués sur Paris, Marseille et Perpignan, les syndicats réclament une « préservation du modèle social économique et du service public français », redoutant une privation des services mais aussi la perte d’autres emplois dus au recours direct à internet. Jeudi 17 mai, une assemblée générale devra déterminer la suite à donner à ce mouvement syndical, identique à celui connu en 2016 sur le même site.

Ce mardi matin, une trentaine de personnes faisaient face à l’entrée fermée de l’hôtel des impôts de Saintenac. Les représentants syndicaux annoncent pour jeudi le blocage d’autres sites de l’administration fiscale dans le Gard.

Alexis Kunz avec Christophe Chay

Voir toutes les vidéos