[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Chiche ! On supprime la pension de reversion ...

retraite

Brève publiée le 13 juin 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://grey-pride.blogs.liberation.fr/2018/06/13/chiche-supprime-la-pension-de-reversion/

Enfin des propositions qui tombent sous le sens commun... Les vieux étant surtout des vieilles, on va faire de réelles économies.

Nos décideurs sont des visionnaires ! Quelle bonne idée de supprimer la pension de reversion qui bénéficie surtout aux femmes. Puisque leur espérance de vie est supérieure de l’ordre de 5 ans par rapport aux hommes, on pourra faire des économies substantielles et ainsi équilibrer le régime des retraites.

Mais dans la même logique nous pourrions dérembourser certains médicaments pour les hommes de plus de 50 ans, car diminuer leur espérance de vie serait encore plus profitable pour réduire nos dépenses de retraite.

Le calcul est simple : retraite moyenne d’un homme en 2016, 1740€ contre 1070€ pour les femmes. Ainsi, réduire l’espérance de vie des hommes est bien plus profitable pour assainir notre système de retraite.

La différence des pensions étant de 39%, l’espérance de vie des femmes étant de 85 ans. Puisque nous ne pouvons agir sur l’égalité des retraites, agissons sur l’espérance de vie des hommes : 85 ans (espérance de vie des femmes) - 39% = 52 ans (objectif d’espérance de vie des hommes) !

Ainsi, le cynisme de nos énarques visionnaires afficherait une réelle et belle égalité entre les sexes !

Fini de discutailler sur le fait que la politique familliale de la France a favorisé les inégalités de salaire, fini de tergiverser sur une égalité de salaires inscrite dans la loi et qui ne sera réelle que dans 50 ans !

Pour une vraie égalité : supprimons les pensions de reversion et supprimons le remboursement des médicaments pour les hommes de plus de 50 ans afin de réduire leur espérance de vie.

Alors les énarques, c’est-y-pas une bonne idée ?