Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
- Les États-Unis prennent d’assaut le territoire et le gouvernement du Venezuela (08/01)
- Les systèmes militaro-industriels, noyau totalitaire du capitalisme contemporain (08/01)
Liens
Ukraine: la police ferme le site web du PC
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/La-police-ferme-le-site-web-du-Parti-Communiste-d-Ukraine_a13366.html
L'Ukraine démocratique made in UE et EuroMaïdan continue sa politique de répression contre le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) et ses militant.e.s. Hier, le site internet de nos camarades s'est vu fermé par la "cyber-police" de cet état fasciste - article et traduction Nico Maury
; title="La police ferme le site web du Parti Communiste d">
"La production et la distribution des symboles communistes ont été révélés sur la ressource web avec le nom de domaine kpu.ua" voilà le motif avancé par la police ukrainienne pour fermer le site web du Parti Communiste d'Ukraine (KPU).
Au cours d'une perquisition faite au siège du KPU, le 19 juillet 2018,, la police a trouvé des documents sur les ordinateurs du KPU qui concernaient de la propagande communistes et des symboles communistes (LOL et sic en même temps). Des poursuites pénales ont été ouvertes en vertu de la partie 2, article 436-1 (production, distribution des symboles communistes et nazis et propagande des régimes totalitaires communiste et national-socialiste) du Code pénal ukrainien. Les personnes impliquées s'exposent à dix ans d'emprisonnement.
Le Parti communiste a réagit dans une dépêche : "ceci est une autre attaque du régime contre le seul parti d'opposition en Ukraine. Le 1er secrétaire Petro Simonenko est sous la menace d'une arrestation à cause des fausses accusations. Les accusations contre le KPU sont basé les publications sur le site web du Parti des photos du 1er secrétaire du CC Volodymyr Shcherbitski, et qui serait en violation de la loi de décommunisation."




