[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Marine La Haine chassée par les villageois de Chateaudouble

Lien publiée le 17 septembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://tantquillefaudra.org/actu/article/l-extreme-droite-n-est-pas-la

Communiqué de la Coordination départementale contre l’extrême-droite (Codex 83)

Le Front National (devenu le Rassemblement National), empêtré dans ses déboires judiciaires et financiers, face à un nombre croissant de démissions, pensait pouvoir réaliser un coup médiatique à Châteaudouble. En profitant de l’ouverture d’un CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) le FN voulait de nouveau déverser son discours de haine et de racisme.

Ce que le FN n’avait pas prévu en annonçant sa venue pour le vendredi 14 septembre, c’est que de nombreuses organisations, mais aussi de simples habitantes et habitants avaient prévu de venir manifester contre leur présence.

Ce que le FN n’avait pas prévu en avançant la date de sa visite au mercredi 12 septembre, c’est que la population du village n’est pas restée passive et a organisé la riposte et empêché Marine Le Pen de faire son discours.

Cette réaction remarquable montre que Marine Le Pen et le FN ne représentent pas l’opinion des territoires varois.

Le rassemblement de vendredi a été annulé pour respecter la volonté des habitantes et habitants de Châteaudouble.

Alors que le FN continue à attiser les peurs et la haine la réalité est toute autre, l’accueil des migrantes et migrants se passe bien ! Nous seront toujours solidaires avec les migrantes et les migrants !

Partout l’extrême-droite nous trouvera face à elle !

Le 13 septembre 2018

Voir toutes les vidéos