Agenda militant
Liens
Elections au Québec: percée de Québec solidaire
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les libéraux s'effondrent, de même que le parti québécois (indépendantiste bourgeois). A la gauche du PQ, Québec Solidaire fait une percée à 16% et obtient un député de plus que le PQ. L'élection a été remportée par une nouvelle formation nationaliste (mais non indépendantiste) de droite, la "coalition avenir Québec"
-----------------------------
(QUÉBEC) La Coalition avenir Québec (CAQ) a balayé le Québec, tandis que le Parti québécois (PQ) est pratiquement rayé de la carte électorale. Les élections générales d'hier ont confirmé que les Québécois aspiraient à un changement en profondeur à l'Assemblée nationale et ils ont durement sanctionné les «vieux partis».
-----------------------------
Québec solidaire (QS) aura réussi non seulement à prouver qu’il n’est pas qu'un parti montréalais, mais également à déloger le chef péquiste, Jean-François Lisée, dans une percée historique pour la formation politique de gauche.
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/538111/resultats-quebec-solidaire
---------------------------------
Les sondages se sont gravement plantés : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1127437/ecart-historique-sondages-vote-elections-quebec-2018




