Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Macron: "La seule chose qu’on n’a pas le droit de faire, c’est se plaindre"
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Des retraités venus voir Emmanuel Macron de passage dans leur village de Colombey-les-Deux Eglises ce jeudi l'ont confronté sur l'avenir des retraites...
En déplacement à Colombey-les-Deux-Eglises à l’occasion des 60 ans de la Constitution, Emmanuel Macron a échangé avec des retraités venus le voir passer dans le village du premier président de la Ve République.
Maintien de la CSG, gel des pensions, baisse du pouvoir d'achat… Une frange de retraités est en colère contre Emmanuel Macron. Ce jeudi,devant des caméras de BFMTV des spectateurs venus voir le président ont confié leur désarroi concernant la baisse de leur indemnité. Face à ces critiques, le président a répondu une phrase que lui a confiée le petit-fils du général De Gaulle dans la matinée : « Vous pouvez parler très librement, la seule chose qu’on n’a pas le droit de faire, c’est se plaindre », a-t-il rétorqué.
Inquiétudes sur l’avenir des retraites
« Je trouve que c’est une bonne pratique qu’avait le général. Le pays se tiendrait autrement s’il était comme ça », a-t-il continué. « On ne se rend pas compte de la chance qu’on a. On vit de plus en plus vieux dans notre pays en bonne santé. », a expliqué le président face à des retraitées qui ont constaté de la baisse de leurs revenus.
« Mon petit-fils n’aura pas de retraite », se désole une autre spectatrice. « Je me bats pour que votre petit-fils puisse en avoir une. Mais c’est pour cette raison que je ne peux pas vous dire : "je vais donner ça". Je suis obligé de construire une société où il y a les bonnes solidarités et la bonne énergie. Il faut des gens pour produire avant de redistribuer », a répondu le président.




