[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Macron: "La seule chose qu’on n’a pas le droit de faire, c’est se plaindre"

Lien publiée le 4 octobre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Des retraités venus voir Emmanuel Macron de passage dans leur village de Colombey-les-Deux Eglises ce jeudi l'ont confronté sur l'avenir des retraites...

En déplacement à Colombey-les-Deux-Eglises à l’occasion des 60 ans de la Constitution, Emmanuel Macron a échangé avec des retraités venus le voir passer dans le village du premier président de la Ve République.

Maintien de la CSG, gel des pensions, baisse du pouvoir d'achat… Une frange de retraités est en colère contre Emmanuel Macron. Ce jeudi,devant des caméras de BFMTV des spectateurs venus voir le président ont confié leur désarroi concernant la baisse de leur indemnité. Face à ces critiques, le président a répondu une phrase que lui a confiée le petit-fils du général De Gaulle dans la matinée : « Vous pouvez parler très librement, la seule chose qu’on n’a pas le droit de faire, c’est se plaindre », a-t-il rétorqué.

Inquiétudes sur l’avenir des retraites

« Je trouve que c’est une bonne pratique qu’avait le général. Le pays se tiendrait autrement s’il était comme ça », a-t-il continué. « On ne se rend pas compte de la chance qu’on a. On vit de plus en plus vieux dans notre pays en bonne santé. », a expliqué le président face à des retraitées qui ont constaté de la baisse de leurs revenus.

« Mon petit-fils n’aura pas de retraite », se désole une autre spectatrice. « Je me bats pour que votre petit-fils puisse en avoir une. Mais c’est pour cette raison que je ne peux pas vous dire : "je vais donner ça". Je suis obligé de construire une société où il y a les bonnes solidarités et la bonne énergie. Il faut des gens pour produire avant de redistribuer », a répondu le président.