Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Menace d’intervention policière à la fac de Nanterre

    étudiants Université

    Lien publiée le 18 octobre 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    MENACE D'INTERVENTION POLICIÈRE SUR LES SANS FACS OCCUPANT LA PRÉSIDENCE A NANTERRE

    Le Président de l'Université de Nanterre menace d'une intervention policière pour déloger les sans-fac et leurs dossiers. C'est ce  même président qui le 9 avril a fait intervenir la police pour déloger une Assemblée générale contre la Loi ORE, intervention qui a eu pour conséquence la condamnation de deux étudiant.e.s. Ce n'est pas des policiers qu'il faut à l'Université mais de l'argent, des enseignants, des personnels et des places pour les sans-facs. 

    Nos revendications sont simples : l'inscription des sans-fac.  La présidence a refusé ce dialogue et évoque une potentielle intervention policière. Est-ce que c'est ça l'université qui se revendique de l'esprit de Mai 68?

    Nous tenons a rappeler le communiqué du SNESUP Nanterre du 2 octobre qui dénonçait toute potentielle présence des  forces de l'ordre. Nous rappelons aussi le rejet massif qui s'est exprimé l'année dernière suite à l'intervention violente de la police.

    Loin de se laisser intimider, nous maintenons notre occupation. Nous appelons à se solidariser avec les sans facs et à un nouveau rassemblement ce jeudi 18 octobre à 12h30 devant le bâtiment B.

    Le collectif des sans-fac et leurs soutiens militants de l'UNEF