[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Menace d’intervention policière à la fac de Nanterre

étudiants Université

Brève publiée le 18 octobre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

MENACE D'INTERVENTION POLICIÈRE SUR LES SANS FACS OCCUPANT LA PRÉSIDENCE A NANTERRE

Le Président de l'Université de Nanterre menace d'une intervention policière pour déloger les sans-fac et leurs dossiers. C'est ce  même président qui le 9 avril a fait intervenir la police pour déloger une Assemblée générale contre la Loi ORE, intervention qui a eu pour conséquence la condamnation de deux étudiant.e.s. Ce n'est pas des policiers qu'il faut à l'Université mais de l'argent, des enseignants, des personnels et des places pour les sans-facs. 

Nos revendications sont simples : l'inscription des sans-fac.  La présidence a refusé ce dialogue et évoque une potentielle intervention policière. Est-ce que c'est ça l'université qui se revendique de l'esprit de Mai 68?

Nous tenons a rappeler le communiqué du SNESUP Nanterre du 2 octobre qui dénonçait toute potentielle présence des  forces de l'ordre. Nous rappelons aussi le rejet massif qui s'est exprimé l'année dernière suite à l'intervention violente de la police.

Loin de se laisser intimider, nous maintenons notre occupation. Nous appelons à se solidariser avec les sans facs et à un nouveau rassemblement ce jeudi 18 octobre à 12h30 devant le bâtiment B.

Le collectif des sans-fac et leurs soutiens militants de l'UNEF