[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Etudiants de Nanterre: nous levons l’occupation... Mais pas la lutte! 

selectionbac2018 Université

Brève publiée le 20 octobre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Sous la menace de la matraque : nous levons l'occupation... Mais pas la lutte! 

Vidéo des sans-fac ci-jointe :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1945000372460597&id=1422799651347341


Face à une présidence d'université bornée et complètement fermée à tout dialogue, nous avons fait le choix de sortir de nous même la tête haute.
La fac a mis tous les moyens pour nous déloger par la force, elle a appelé la police, les huissiers et a communiqué publiquement qu'elle s'apprêtait à "enclencher une procédure judiciaire".
La menace d'évacuation devenait avec le temps de plus en plus tengible avant de devenir très concrète lors ce que des agents de sécurité privés, y compris des maîtres chiens sur les toits, ont été placés autour de l'occupation afin de nous enfermer dedans en attendant les CRS. Le but n'était plus de nous évacuer, mais de tous nous faire arrêter.
Cette occupation de plus de 51h est une action historique, elle a prouvé notre capacité à défier le pouvoir d'une présidence prête à tout contre ceux qui défendent leur droit. Nous ne lâchons rien face à cette administration, de nouvelles initiatives sont prévues bientôt