[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Fatigué, Macron avance le conseil des ministres

Lien publiée le 30 octobre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/fatigue-macron-avance-le-conseil-des-ministre_2045251.html

Le conseil des ministres a été avancé d'une journée par l'Elysée pour "convenances personnelles". Une situation inédite.

A-t-il trop tiré sur la corde ? Emmanuel Macron a en tout cas besoin de souffler, 16 mois après son élection. Au point que l'Elysée a avancé le conseil des ministres à mardi, au lieu de mercredi, pour "convenances personnelles". En réalité, ce changement d'emploi du temps doit permettre au chef de l'Etat de partir en famille dès le mercredi, révèle ce mardi matin Franceinfo. Le lieu n'a toutefois pas été précisé, même si l'Elysée affirme que ce ne sera ni à La Lanterne à Versailles, ni au Touquet. 

Préparation d'un déplacement "hors norme"

"Quand on est fatigué, il est important de se reposer au risque de perdre toute lucidité", se moque auprès de Franceinfo un ancien conseiller de François Hollande. Le mythe du président jupitérien qui ne dort que quelques heures par nuit en a pris un coup alors que de nombreux observateurs n'ont pas manqué de remarquer les traits tirés du chef de l'Etat et ses premiers cheveux blancs.  

Si un cadre de la majorité concède qu'il y a "une part de fatigue" après 16 mois, les collaborateurs assurent que ces quelques jours doivent permettre de préparer un "déplacement hors norme" la semaine prochaine. En moins d'une semaine, Emmanuel Macron doit visiter 11 départements dans l'est et de le nord de la France pour le centenaire de l'armistice de 1918.