[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le Hadash revendique des succès impressionnants lors des élections locales israéliennes

Palestine

Lien publiée le 5 novembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Le-Hadash-revendique-des-succes-impressionnants-lors-des-elections-locales-israeliennes_a13628.html

Le Hadash (Front démocratique pour la paix et l’égalité), conduit par le Parti communiste israélien (MAKI) concourrait dans 41 élections locales (sur les 54 conseils régionaux , 122 des 124 conseils locaux et 75 des 77 municipalités). Voici le communiqué du Hadash concernant les résultats - traduction Nico Maury

; title="Le Hadash revendique des succès impressionnants lors des élections locales israéliennes" target="_blank">Le Hadash revendique des succès impressionnants lors des élections locales israéliennes

Le Hadash a concouru dans 41 autorités locales et a enregistré des succès impressionnants dans les communautés, villages et villes arabes et juives. 

À Tel Aviv-Jaffa, la liste conduite par Assaf Harel, membre du Hadash, a remporté quatre sièges et se classe au troisième rang. (12,23% des voix et 13.108 suffrages - ndlr) 

À Haïfa, le Hadash a conservé ses voix et remporté deux sièges: le secrétaire du hadash, Raja Za'atara, et la militante féministe Shelby sont élu.e.s au conseil municipal. 

À Arraba, un candidat du Hadash, Omar Nassar, a été élu maire (35,2%) et le Dr Safwat Abu-Raya a été élu maire à Sakhnin (53,3% des voix). Abu-Raya, membre de Hadash, a battu Mazen Ghanaim, président du comité des chefs locaux arabes et ancien président de l'équipe de football, Benny Sakhnin. 

Dans le village de Yasif, que le Hadash diriger depuis des décennies, l'avocat Shadi Zidan Shawiri a été élu à la tête du conseil. En outre, le nombre de membres du conseil du Hadash a été multiplié par trois dans le village. Hatem Aref, candidat Hadash à Mi'iliya, a également remporté les élections locales à la mairie (61,1% des voix). 

À Deir Hanna, de nombreuses années plus tard, un représentant du Hadash a été élu chef du conseil, l'avocat Qassem Khatib (50,5% des voix). Dans le village d'Eilabun au nord, le Hadash a remporté les élections et a été élu Samir Abu Zaid maire de la ville (61,5% des voix). Un membre du Hadash, Munir Hamoud, a été élu à la tête du conseil. 

À Jaljuliya, dans le triangle méridional, Hadash a été élu pour la première fois à la tête du conseil municipal, l'ingénieur Darwish Ravi, et le maire actuel, l'avocat Mamoun Abdel-Hai, a obtenu le soutien de Hadash. 

Lors du deuxième tour des élections locales, dans deux semaines, deux représentants du Hadash se présenteront à la présidence: As'ad Murshed à Kaboul (ne pas confondre avec la capitale de l’Afghanistan) et Hussein Khatib à Deir al-Assad. 

Pour la première fois le Hadash entre dans quatre conseils locaux: A Majd al-Krum, à Arin Khreiki, à Deir al-Asad, à Rim Asadi. 

Cependant, pour la première fois depuis de nombreuses décennies, le Hadash a perdu la direction du conseil municipal de Yafa an-Naseriyye (le maire communiste sortant ne remporte que 39,3% des voix face à un rival qui remporte 47,5% des suffrages - ndlr), et la direction du village voisin d’Iksal (le maire communiste sortant ne remporte que 43,6% des voix face à un rival qui remporte 56,3% des suffrages - ndlr). A Nazareth, le nombre de représentants du Hadash est passé de 8 élu.e.s à 7 et le parti remporte 36,4% des voix (le maire sortant remportant un second mandat avec 63,6% des suffrages - ndlr).