[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Avec un gilet jaune, une fille du peuple dans la ville de Castaner

Gilets-jaunes

Brève publiée le 19 novembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.anti-k.org/2018/11/18/avec-un-gilet-jaune-une-fille-du-peuple-dans-la-ville-de-castaner-video/

https://www.facebook.com/alex.robin.7505

LR:  Forcalquier, la ville dont Castaner a été maire. L’intervieweur est Alex de « Radio Zinzine » de la communauté alternative « Longo Maï », absente des barrages bien entendu, comme la plupart des militant associatifs, syndicaux ou politiques. Une faute qui va peser lourd; « … Ça fait longtemps qu’il aurait fallu qu’on bouge …  »  dit-elle avec un sens politique peu partagé. Elle se sort des tentatives de déstabilisation sur l’origine politique des manifestants et elle fait face à la question bateau : « … vous êtes d’accord contre, c’est assez clair contre quoi, définir pour, là c’est plus compliqué trouvé un terrain d’entente… » C’est vrai que la réalité du monde est censée s’imposer à tous, à force d’être rabâcher à longueur de temps dans les médias, par toutes les structures du système, et suinte de tous les rapports sociaux de domination;  lui demander en deux phrases qu’elles pourraient être sérieusement ses alternatives et quelles alliances seront nécessaires pour y parvenir est un procédé éculé du journalisme main stream qui doit toujours dire qu’il y a un ordre naturel des choses, qu’on ne peut que s’y soumettre, quoiqu’il se passe, quelles que soient les colères… Dévaloriser la contestation, discréditer la pensée radicale, tout un savoir faire.

Voir toutes les vidéos