[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Des Marseillais brûlent un camp de Roms après en avoir fait fuir les occupants

Lien publiée le 28 septembre 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Plusieurs habitants et riverains d'une cité de Marseille ont contraint à la fuite, jeudi 27 septembre au soir, des Roms installés à proximité et ont incendié leur campement, sans violences physiques, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

LA SUITE

____________

Communiqué du NPA. Agression contre les Roms à Marseille, les sinistres émules de Valls

Des habitants de la cité des Créneaux, dans les quartiers Nord de Marseille, ont contraint par la menace, jeudi soir, une quarantaine de Roms à évacuer un campement. Ces derniers avaient pris possession, il y a quatre jours, d'un terrain vague. Ils ont été obligés de fuir par des riverains, qui ont ensuite brûlé les restes de leur campement de fortune, leurs seuls biens. Une expulsion violente préméditée puisque ses acteurs avaient avertis la police de leurs intentions.

De tels actes scandaleux sont directement la conséquence de la campagne contre les Roms du ministre de l'intérieur M. Valls, et de la démagogie d'élus locaux de droite qui ont flatté le racisme, semé la haine pour détourner le mécontentement dans les quartiers populaires. .

Valls porte la responsabilité de ces exactions racistes, xénophobes, inacceptables. L’État a les moyens de prendre les mesures nécessaires pour accueillir dignement les Roms. Nous exigeons qu’il le fasse et qu’il mette un terme aux surenchères sécuritaires et racistes qui visent à diviser les classes populaires.

Montreuil, le 28 septembre 2012