[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Alençon. Les gilets jaunes épousent la cause du climat

écologie Gilets-jaunes

Brève publiée le 8 décembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/alencon-les-gilets-jaunes-epousent-la-cause-du-climat-6117656

Les gilets jaunes ont fait une haie d’honneur, samedi à Alençon, à ceux qui participaient à la marche pour le climat.

Environ 300 personnes ont défilé, ce samedi, dans les rues d’Alençon. Devant la préfecture, ils ont fait une haie d’honneur à ceux qui participaient à la marche pour la défense de l’environnement.

Après s’être donné rendez-vous devant le rond-point d’Anova, samedi vers 14 h, pour attendre les délégations venues notamment d’Argentan à bord d’une vingtaine de voitures, les gilets jaunes, qui comptaient environ 300 personnes dans leur rang, ont défilé paisiblement dans le centre-ville d’Alençon.

Malgré la pluie et les bourrasques, le cortège a gagné la préfecture de l’Orne devant laquelle les manifestants se sont arrêtés pendant quelques dizaines de minutes ; l’occasion de faire une haie d’honneur aux quelque 150 personnes qui participaient, eux, à la marche pour le climat.

Les manifestants des deux bords se sont ensuite réunis sur le rond-point de la Pyramide avant que le cortège de gilets jaunes ne reprenne la direction du rond-point d’Anova où les manifestants devaient se réunir en fin d’après-midi.