[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

"Fils de Pute", "Dans ta gueule", La police hurle de joie à chaque tir de flashball

Répression Violences-Policières

Lien publiée le 13 décembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://revolutionpermanente.fr/VIDEO-Fils-de-Pute-Dans-ta-gueule-La-police-hurle-de-joie-a-chaque-tir-de-flashball

Dans une vidéo de la manifestation des gilets jaunes de samedi dernier, on peut voir des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) hurler de joie pendant que leurs collègues tirent au flashball sur des manifestants.

« Dans ta gueule », « fils de pute », voila le genre d’insultes que s’amuse à proférer la BAC pendant qu’elle réprime les manifestants. Une vidéo publiée sur Nantes Révoltée nous donne un aperçu d’une petite partie de l’envers du décors de l’institution policière. Une police qui crie « bouyaka ! », ou encore « a voté » quand un tir atteint un manifestant. Si la vidéo parle d’elle même, nous rappelons que samedi dernier plusieurs manifestants ont été grièvement blessés par des tirs de flashball, parmi lesquels plusieurs ont perdu un œil. C’est notamment le cas d’une jeune de vingt ans, éborgnée.

Vidéo publié sur Nantes Révoltée.


 

Voir toutes les vidéos