[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Comptage des manifestants: Castaner continue à se foutre de notre gueule !

Gilets-jaunes

Brève publiée le 15 décembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Nous avons déjà publié un article sur les comptages grotesques de Castaner :

https://tendanceclaire.org/article.php?id=1485

Aujourd'hui, samedi 15 décembre, Castaner annonce 66.000 manifestants à 18h contre 126 000 à la même heure le 8 décembre. Mais c'est une photographie à un moment donné qui n'a aucun sens, puisque la plupart des manifestations et rassemblements étaient terminés ! 

Ainsi, Castaner annonce 900 manifestants à Paris à 18h..... Il faut dire que en effet la plupart des manifestants parisiens étaient déjà partis.... Pour beaucoup, ils manifestaient depuis 10h du matin.

Bref, Castaner continue son opération de désinformation, et évidemment les grands médias aboient les paroles de leur maître.

Il y avait certainement moins de monde dans les rues que samedi dernier. Mais nous étions beaucoup plus que le chiffre ridicule de Castaner. C'est un échec pour le gouvernement qui a tout fait, vraiment tout fait, pour nous empêcher de manifester. La mobilisation n'est pas morte, n'en déplaisent à Macron, Le Pen, Wauquiez, Dupont Aignan, qui tous ont ordonné aux gilets jaunes de rester chez eux.

Les manifestations étaient très dynamiques et déterminées. Malgré le froid, malgré la pluie, malgré la répression dégueulasse.