[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Panagiotis Lafazanis avec les gilets jaunes à Paris

Gilets-jaunes Grèce

Brève publiée le 16 décembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://unitepopulaireparis.wordpress.com/2018/12/16/panagiotis-lafazanis-avec-les-gilets-jaunes-a-paris/

Le secrétaire d’Unité Populaire, Panagiotis Lafazanis, s’est rendu samedi 15/12 à Paris, où avec le militant d’UP Manolis Kosadinos et d’autres militant-e-s grec-que-s, il a participé sur la Place de la République à Paris à la mobilisation des  «gilets jaunes».

Comme dans beaucoup d’autres endroits de la capitale française, une foule a afflué sur la place de la République malgré les intimidations du gouvernement et la présence impressionnante de forces policières.

Des grands rassemblements de «gilets jaunes» avaient eu lieu dans la matinée  sur les Champs-Élysées, mais ils ont été dispersés par les CRS et les autres forces de répression qui ont fait un usage massif de grenades lacrymogènes.

C’est aussi de cette manière que les forces de répression ont empêché le rassemblement organisé par les organisations de Gauche, notamment de la France Insoumise, d’avancer et de confluer avec les autres rassemblements.

Panagiotis Lafazanis a été interviewé par des médias français, dont dans une longue interview accordée à un journaliste du Figaro, qui devrait paraître dimanche 16/12 ou lundi 17/12.

Le secrétaire d’Unité Populaire a par ailleurs adressé un message de soutien aux manifestants depuis la tribune de la place de la République et il a été vivement acclamé.

Dans ses déclarations, Panagiotis Lafazanis a souligné que «les gilets jaunes» poursuivent aujourd’hui  vigoureusement leurs grandes manifestations dans toute la France et envoient un message de lutte et d’espoir à tous les peuples d’Europe et en premier lieu au peuple grec»

Encore a-t-il rajouté que : «Le message que je suis aujourd’hui mandaté pour transmettre en Grèce de la part des gilets jaunes  est que nous devons joindre nos forces, que nous citoyen-ne-s devons nous lever de nos canapés et nous battre avec détermination, pour qu’en Grèce, en France et en Europe nos revendications trouvent satisfaction. Dans la vie et en politique, il n’y a pas de voies à sens unique.»


20181215_154504-1-e1544887021745Laf-Paris-01-e1544876497570Laf-Paris-02-e1544876545893

Source: ; target="_blank">https; target="_blank">://iskra.gr