Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Panagiotis Lafazanis avec les gilets jaunes à Paris
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Le secrétaire d’Unité Populaire, Panagiotis Lafazanis, s’est rendu samedi 15/12 à Paris, où avec le militant d’UP Manolis Kosadinos et d’autres militant-e-s grec-que-s, il a participé sur la Place de la République à Paris à la mobilisation des «gilets jaunes».
Comme dans beaucoup d’autres endroits de la capitale française, une foule a afflué sur la place de la République malgré les intimidations du gouvernement et la présence impressionnante de forces policières.
Des grands rassemblements de «gilets jaunes» avaient eu lieu dans la matinée sur les Champs-Élysées, mais ils ont été dispersés par les CRS et les autres forces de répression qui ont fait un usage massif de grenades lacrymogènes.
C’est aussi de cette manière que les forces de répression ont empêché le rassemblement organisé par les organisations de Gauche, notamment de la France Insoumise, d’avancer et de confluer avec les autres rassemblements.
Panagiotis Lafazanis a été interviewé par des médias français, dont dans une longue interview accordée à un journaliste du Figaro, qui devrait paraître dimanche 16/12 ou lundi 17/12.
Le secrétaire d’Unité Populaire a par ailleurs adressé un message de soutien aux manifestants depuis la tribune de la place de la République et il a été vivement acclamé.
Dans ses déclarations, Panagiotis Lafazanis a souligné que «les gilets jaunes» poursuivent aujourd’hui vigoureusement leurs grandes manifestations dans toute la France et envoient un message de lutte et d’espoir à tous les peuples d’Europe et en premier lieu au peuple grec»
Encore a-t-il rajouté que : «Le message que je suis aujourd’hui mandaté pour transmettre en Grèce de la part des gilets jaunes est que nous devons joindre nos forces, que nous citoyen-ne-s devons nous lever de nos canapés et nous battre avec détermination, pour qu’en Grèce, en France et en Europe nos revendications trouvent satisfaction. Dans la vie et en politique, il n’y a pas de voies à sens unique.»



Source: ; target="_blank">https; target="_blank">://iskra.gr




