Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Un CRS témoigne: "On a eu des ordres qui étaient extrêmement agressifs, pas justifié"

    Répression Violences-Policières

    Lien publiée le 18 décembre 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://actu17.fr/gilet-jaunes-video-un-crs-temoigne-on-a-eu-des-ordres-qui-etaient-extremement-agressifs-pas-justifies/

    Un fonctionnaire de police, exerçant dans une Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) qui est intervenue à Paris lors de la mobilisation des Gilets Jaunes, livre son témoignage.

    Cette interview exceptionnelle, diffusée sur Youtube, dure 20 minutes. Vingt minutes au cours desquelles un CRS a décidé de livrer son témoignage sur son expérience du maintien de l’ordre, face au mouvement des Gilets Jaunes. Et ses confidences ont de quoi choquer l’opinion. L’homme, qui a décidé de témoigner anonymement, a bravé l’interdit et risque la révocation de la Police Nationale. Il est qualifié de « lanceur d’alerte » par son hôte.

    Une vidéo publiée sur Youtube

    La chaîne Youtube « Demos Kratos » qui l’a accueilli a été créée par un étudiant de Sciences Po Grenoble. Dans un reportage qui lui a été accordée par France 3 en 2016, il explique que son but est de « vulgariser la politique pour intéresser et faire participer le plus de citoyens possible ». L’étudiant de 22 ans a récemment organisé un débat filmé sur le « Référendum d’Initiative Citoyenne », auquel ont notamment participé des figures du mouvement des Gilets Jaunes.

    Voir toutes les vidéos