[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Nancy: des centaines de manifestants - situation tendue

Gilets-jaunes

Lien publiée le 22 décembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/gilets-jaunes-situation-etait-tendue-nancy-1596773.html

A trois jours de Noël,  samedi 22 décembre, environ 400 "gilets jaunes" ont manifesté dans le centre ville de Nancy. Un sixième samedi consécutif de manifestations. La situation était tendue avec les CRS. Le calme est revenu en fin d'après-midi. 

 "Gilets Jaunes" se sont à nouveau rassemblés samedi 22 décembre 2018 place de la République à Nancy. Ils étaient environ 400 dans la ville pour le troisième week-end consécutif.


En début de soirée, vers 18 heures, la tension est retombée dans le centre ville de Nancy. 

Affrontements avec les CRS


Les policiers ont remonté la rue Saint-Jean et ont chargé place Maginot, devant les magasins. Après une période de confinement, les clients des magasins la Fnac et le Printemps sont rentrés chez eux.

Vers 17h15 : les forces de l'ordre chargent les manifestants, regroupés Place Maginot, à côté de la rue St-Jean, une rue très commerçante, et de la gare.

les gilets jaunes ont organisé une marche dans les rues de Nancy pour se retrouver devant la préfecture sur la Place Stanislas.

Ils chantent la marseillaise. Le face à face est tendu avec les CRS.

Les rues sont désormais vides autour de la place Stanislas. 

Les gilets jaunes devant la préfecture de Nancy. Un face à face tendu avec les CRS.
A 16 heures 30, les gendarmes ont bloqué l'accès à la préfecture. La situation, derrière la mairie et devant la préfecture reste très tendue, rue Pierre-Fourier.
 

Gilets jaunes : manifestation très tendue à Nancy

De son côté, la préfecture indique qu'à Nancy, l’occupation des ronds-points est interdite.

 

 


L’acte VI devrait donc essentiellement se dérouler dans le centre-ville de Nancy ( Meurthe-et-Moselle). 
 
Les rassemblement sont interdit, à Frouard et à la zone de la Porte verte, à Essey-lès-Nancy, lieux emblématiques de contestation.  
 

Voir l'image sur Twitter

Voir toutes les vidéos