Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
Liens
Education: Appel intersyndical à une AG des établissements le 17 janvier 18h Créteil
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Vendredi 14 décembre 2018 au matin, un millier d’enseignant-e-s et d’élèves venu-e-s de plus de 30 lycées de l’académie se sont rassemblé-e-s devant le rectorat de Créteil pour exiger l’abrogation des contre-réformes Blanquer : réformes des lycées, réforme du Baccalauréat, ParcourSup et loi ORE.
Depuis, le rectorat a convoqué des « groupes de travail » le 18 décembre, au cours duquel il a notamment présenté ses propositions en termes de « carte des spécialités » dans le cadre de l’application des réformes des lycées.
Le recteur souhaite officialiser ces cartes des enseignements de spécialité en LGT et des formations en voie Pro et présenter les moyens alloués pour la rentrée prochaine lors d’un Comité Technique Académique le 17 janvier 2019
Tout cela, dans un contexte où nos revendications générales restent plus que jamais d’actualité : augmentation générale des salaires par l’augmentation du point d’indice ; abrogation des contre-réformes ; plan de titularisation et arrêt de la précarisation des personnels ; aucune suppression de postes…
Les organisations syndicales SNES -FSU Créteil, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, CGT Educ Créteil, SNFOLC Créteil appellent les enseignant-e-s à se réunir en Assemblée Générale dans chaque établissement, à réaffirmer les revendications et discuter des moyens d’action à mettre en œuvre pour obtenir satisfaction.
Elles proposent d’organiser, le soir même du CTA du 17 janvier, une assemblée générale intersyndicale de représentants de ces assemblées générales pour discuter des initiatives à prendre pour imposer au ministre l’abrogation de ses contre-réformes.
Pour l’abrogation des contre-réformes Blanquer
Pour la satisfaction des revendications
Assemblée générale intersyndicale
des délégué-e-s mandaté-e-s d’établissement
Jeudi 17 janvier à partir de 18h00
à la Maison des Syndicats de Créteil - 9-11 rue des Archives -





